Accueil > Actualités > Films en production

Alvin Ailey II

de
Denis Caïozzi

2019 / 69 minutes / Production : 24images / Diffusion : Culturebox

The Hunt © Christopher Duggan

Depuis plus de quarante ans, Ailey II prépare les nouveaux talents de la danse américaine à rejoindre l’Alvin Ailey American Dance Theater, temple de la danse afro-américaine. Cette jeune compagnie, qui tourne dans le monde entier avec son propre répertoire et des créations prestigieuses, fait escale à la Maison de la Danse avec quatre pièces fermement ancrées dans le XXIe siècle.

Dans The Hunt, Robert Battle, chorégraphe et directeur d’Alvin Ailey II depuis 2011, met en scène une chasse athlétique et explosive sur les percussions des Tambours du Bronx.

Deux étoiles montantes de la scène chorégraphique new-yorkaise, Darrell Grand Moultrie et Amy Hall Garner, complètent le programme : avec Road To One, le premier part en quête du sens à donner à la jeunesse aujourd’hui, tandis que Virtues répond à une partition de Karl Jenkins avec une puissance électrique à mi-chemin entre jazz et danse contemporaine.

Enfin, Where There Are Tongues de Bradley Shelver vient compléter ce panel en mettant en avant la force du collectif.

Quatre nouvelles pièces pour le retour de cette prestigieuse compagnie à la Maison de la Danse, après le triomphe que le public lui a réservé en 2018.