logo 24images

Accueil > Catalogue > Documentaire

Baucher ostéopathe

de
Laurent Desprez

2013 / 52 minutes / Production : 24 images / Diffusion : Equidia

Baucher Ostéopathe
mp4 - webm

A la fois destiné aux curieux susceptibles de s’intéresser à un chapitre de l’histoire de l’équitation qu’à des cavaliers avertis ou chercheurs passionnés, Baucher Ostéopathe se propose de faire comprendre la finesse de l’art équestre par le truchement de l’ostéopathie, médecine moderne à présent rentrée dans nos moeurs.

La connaissance de l’ostéopathie, quel que soit son attrait, n’est pas un but en soi ; c’est un moyen supplémentaire à la disposition de l’homme de cheval pour le guider dans son apprentissage des sensations et affiner les flexions et étirements du ressort de la pratique équestre.

« L’équitation ne sera jamais une science exacte, elle restera un art. Il en est de même pour l’ostéopathie. Tout le monde n’est pas artiste ». Giniaux

Une nouvelle histoire recommence avec chaque cheval. Chaque jour, chaque heure, qu’ils soient professionnels ou amateurs de plus en plus éclairés, animés de cette aspiration fondamentale de l’homme à progresser et creuser toujours plus profond, ils poursuivent leur quête inlassable d’une entente de plus en plus harmonieuse avec le cheval, cherchant à se tromper le moins possible..