(jusqu'au 29/03/2023)

Le collectif (LA)HORDE initie une rencontre entre les chorégraphes Lucinda Childs, Tânia Carvalho, Lasseindra Ninja et Oona Doherty. Bouillonnant !

La danse contemporaine de Lucinda Childs et Tânia Carvalho, le voguing de Lasseindra Ninja et le théâtre physique d’Oona Doherty entrent en écho sur la scène du MC2 Grenoble. Quatre chorégraphes, quatre œuvres et quatre univers unis dans un même désir d’inclusion et une même énergie créatrice par les danseurs du Ballet national de Marseille.

Ce spectacle polyptyque est l’occasion pour les chorégraphes invitées d’expérimenter, de revisiter, de s’interroger. Ainsi, Lucinda Childs renoue avec le Ballet national de Marseille pour revisiter une œuvre qu’ils avaient créée ensemble en 2009: Tempo Vicino, Tânia Carvalho s’inspire de l’expressionnisme cinématographique pour présenter One of Four Periods in Time (Ellipsis), Lasseindra Ninja fait voguer pour la première fois un groupe de danseurs grâce à Mood et Oona Doherty transforme son célèbre solo Hope Hunt and the Ascension into Lazarus en une chorégraphie plurielle.

Décloisonner la danse contemporaine et militer pour une vision engagée de l’art, voici ce à quoi nous invite ce spectacle impulsé par (LA)HORDE.

© Didier Philispart

Programme :

Tempo Vicino de Lucinda Childs
One Of Four Periods In Time (Ellipsis) de Tânia Carvalho
Mood de Lasseindra Ninja
Lazarus de Oona Doherty

Réalisateur : Josselin Carré - 2022 - France - 76 minutes
Producteur : 24images - Diffuseur : ARTE Concert