Asie

Browsing

De jeunes étudiantes afghanes risquent leur vie pour former un orchestre exclusivement féminin.

C’est déjà la 7ème fois en 30 ans que la tribu d’Amis doit se déplacer dans les montagnes. Mais cette fois, c’est différent.

Grandma Hashima est la dernière personne vivante pour raconter les histoires de Green Jail, la plus célèbre mine de charbon…

Xenos, « étranger » en grec, est un solo du danseur Akram Khan sur les thèmes de l’abandon et de la séparation. Un spectacle du Théâtre de la Ville présenté à La Villette, dans le cadre d’une opération hors les murs.

Les Odoriko sont des danseurs d’un art mourant des théâtres de strip-tease japonais.

À l’initiative de La Villette, le Golden Stage est un plateau hip hop où se défient les meilleurs crews français et internationaux.

Des quartiers pauvres de Calcutta, de jeunes musulmanes tentent d’échapper à la misère et de s’émanciper en tant que femmes à travers la boxe.

Quelle forme d’« amour de la patrie » anime aujourd’hui les jeunes chinois nés après les événements de la Place Tien An Men en 1989 ?

Pour cette chorégraphie, Saburo Teshigawara s’est inspiré du long poème Haratai Kenbairen de Kenji Miyazawa, dont le thème est la danse traditionnelle « kenbai », pratiquée pendant plus de cent ans dans un village montagnard au Nord Est du Japon.

Une saga familiale du village de Ho Chung jusqu’à l’Europe. L’histoire d’une société rurale pour évoquer Hong Kong au-delà de sa modernité et de son consumérisme.