(jusqu'au 03/12/2022)

Cent jeunes danseurs du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris rendent un hommage vibrant à la chorégraphe Trisha Brown.

Trisha Brown fait partie de ces chorégraphes qui ont profondément marqué la danse du XXème siècle. Collaboratrice de Merce Cunningham, John Cage ou encore Anna Halprin, la vision avant-gardiste de l’Américaine a ouvert la danse à de nouveau horizons, revisitant de fond en comble les notions de spectacle et de représentation.

Sous l’impulsion du Festival d’Automne à Paris, Kathleen Fisher (ancienne interprète et actuelle répétitrice de la Trisha Brown Danse Company) et Dai Jian (qui a lui aussi dansé pour Trisha Brown) ont collaboré avec cent étudiants danseurs du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris pour revisiter le répertoire de Trisha Brown. Sur la scène de la Grande Halle de la Villette, nous découvrons ainsi une combinaison inédite d’extraits piochés dans presque cinquante ans de création chorégraphique.

Pour ne rien gâcher, Trisha Brown x 100 bénéficie également du talent d’étudiants musiciens du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Un beau projet qui fédère donc toutes les énergies d’un établissement d’exception.

© Charlotte Bommelaer

Réalisateur : Luc Riolon - 2021 - France - 70 minutes
Producteur : 24images - Diffuseur : ARTE Concert