Arts & Culture

2018

Chicos Mambo / Tutu

de Denis Caïozzi - 75 minutes
Six hommes en tutu, danseurs, acrobates, clowns... Les Chicos Mambo savent tout faire. Après l’immense succès de la saison dernière, ils reviennent nous faire rire et nous étonner...

2017

Akram Khan / Chotto Desh

de Luc Riolon - 57 minutes
En 2013, Akram Khan signait Desh, un solo fantastique, rêveur et tendre. Aujourd’hui revisitée pour le jeune public, la pièce autobiographique part sur les traces d’un jeune garçon entre orient et occident.

2016

2015

Kyle Abraham / Pavement

de Jean-Marc Birraux - 57 minutes
La danse de la nouvelle coqueluche de la scène new-yorkaise est éminemment poétique et politique, métissée et engagée.

2014

Yann Lheureux / Flag

de Luc Riolon - 82 minutes
Espaces scéniques, espaces urbains ? Le projet Flag interroge les pratiques urbaines et leurs territoires.

Scènes d’écran

Un collection qui rassemble les spectacles des plus grands chorégraphes du moment depuis les lieux les plus prestigieux et emblématiques de la danse en France.

2013

Ohad Naharin & Batsheva Dance Company / Deca Dance

de Jean-Marc Birraux -
Des propositions des plus intimes au plus déchirantes, du champ néoclassique au champ strictement contemporain, de la légèreté d’une pièce collective à des duos plus lyriques, les danseurs enchantent la scène dans des élans pleins de fantaisie et d’exubérance.

Emanuel Gat / Brilliant Corners

de Luc Riolon -
Sans conteste l’un des talents les plus affirmés de la création israélienne, Emanuel Gat – remarqué par le chorégraphe Nir Ben Gal – signait dès 1994 un solo à la musicalité patente. Depuis, de Voyage d’hiver à sa version épicée du Sacre du printemps en passant par le récent Variations d’hiver, Emanuel Gat confirme ses dons.

Josette Baïz & Cie Grenade / Grenade, les 20 ans

de Luc Riolon -
Figure incontournable de la danse, Josette Baïz mène, au sein du Groupe Grenade, un travail exceptionnel avec les enfants et les jeunes des quartiers sensibles d’Aix-en-Provence et de Marseille. Pour fêter les vingt ans de cette aventure artistique et humaine, sept chorégraphes majeurs ont chacun offert une pièce de leur répertoire.

Yoann Bourgeois / Wu-Wei

de Luc Riolon -
Entre danse et cirque, les créations de l’acrobate et metteur en scène Yoann Bourgeois, jongleur de formation, défient les lois de la pesanteur.

2012

Carolyn Carlson / Inanna

de Charles Picq -
Avec ce spectacle inspiré par la figure d’Inanna, divinité de Mésopotamie, Carolyn Carlson signe une pièce engagée et poétique.

2008

Le Cadre Noir de Saumur

de Jean-François Claire -
Régulièrement, l’Ecole Nationale d’Equitation propose au public de découvrir ses moyens et son action au service de l’équitation sportive mais aussi son patrimoine. Le Cadre Noir de Saumur est aujourd’hui le corps enseignant de cette école placée sous (...)

2007

1989

Waterproof

de Jean-Louis Letacon - 26 minutes
Vidéo-danse réalisée à partir de l’étonnante chorégraphie subaquatique de Daniel Larrieu... Palme d’Or au Festival d’Antibes