Portrait

Browsing

À la croisée de nombreux mondes musicaux et culturels, les compositions de Pascal Comelade forment un ensemble irréductible.

Les consultations de Céline Plard Dugas sont passionnantes : pour accompagner ses patientes, elle s’intéresse à la psyché des femmes.

Notre intention est avant tout de faire partager ce plaisir de la rencontre avec un acteur et un témoin privilégié d’une certaine époque, celle où les auteurs-interprètes étaient avant tout des poètes.

Eveline, Zoulikha, Alice. C’est le regard croisé de trois femmes engagées au côté du FLN sur la colonisation et la guerre d’indépendance algérienne.

Quelle forme d’« amour de la patrie » anime aujourd’hui les jeunes chinois nés après les événements de la Place Tien An Men en 1989 ?

Six jeunes femmes. Proches de la trentaine. Elles sont nées dans le même immeuble de la cité des Mordacs à Champigny Sur Marne, banlieue ouest.

Elephant Blues est l’histoire d’Ojas, une petite fille qui grandit dans une forêt du Sud de l’Inde parmi les éléphants. Cette enfance, elle la doit à sa mère, Prajna, qui a tout quitté pour retrouver une identité aux racines de sa culture, inspirée par l’histoire de Palakapya, un ermite de la mythologie indienne qui vivait avec les éléphants sauvages il y a 2500 ans.