Une pièce mythique qui s’approche au plus près de ce qui préexiste à la naissance du rythme, donc du son : les pulsations du cœur, le bruit du vent ou celui des grains de sable.

Pour cette chorégraphie, Saburo Teshigawara s’est inspiré du long poème Haratai Kenbairen de Kenji Miyazawa, dont le thème est la danse traditionnelle « kenbai », pratiquée pendant plus de cent ans dans un village montagnard au Nord Est du Japon.

Le titre Dah Dah Sko Dah Dah réfère à l’onomatopée exprimant le battement des tambours taiko kenbai, le bruit du vent, et la pulsation du cœur. Teshigawara a enquêté sur les mots de Miyazawa, se rapprochant de ce qui a précédé la naissance de la musique : des grains de sons, de sable, le bruit. Dah Dah Sko Dah Dah a été présentée pour la première fois en 1991 puis révisée en 1994, et entièrement recréée et adaptée lors du Festival/Tokyo en novembre 2012.

Ce spectacle fait partie de la collection Chaillot Danse.
Le reste de la collection :
• Carolyn Carlson / Now
• Gallim Dance / Wonderland
• Alonzo King Lines ballet / Constellation
• Alban Richard / Et mon cœur a vu à foison
• Tero Saarinen / Borrowed Light

Réalisation : Luc Riolon - 2014 - France - 65 minutes
Production : 24images - Diffusion : Culturebox